Cette page en Français This page in English
HERPLAST > Notre histoire

INJECTION PLASTIQUE

IML(In Mould Labelling) / PAROIS FINES

Créer pour emballer

Une saga familiale, ou 4 générations à l’œuvre

Fondée en 1930 par Paul Hébert, déjà trois générations se sont succédées à la tête de la société, en y apportant chacune à sa façon un regain d’innovation et de projets pour le futur. L’histoire de l’entreprise est jalonnée de dates clés marquant ses essentielles évolutions technologiques, réalisées grâce à sa forte politique d’investissements et de recherche permanente.

Les années 60 et ses nouveaux moyens de production

La société s’ouvre aux marchés des très grandes séries en développant un nouveau site de production sur la zone industrielle d’Orgelet. Aujourd’hui encore, ce site nous offre la capacité de nous agrandir pour répondre à la demande croissante de nos clients. Sa situation, au cœur des montagnes du Jura, est à la croisée des grandes voies européennes.

Le pionnier de l’IML dès les années 70

Innovant sans cesse, la troisième génération se montre fidèle à la réputation avant-gardiste de la famille et initie un renforcement de l’activité sur l’emballage agroalimentaire. De nos ateliers sortent les premiers modèles d’emballages décorés par IML (In Mould Labelling). C’était il y a quelques 35 ans déjà… Un procédé que nous maîtrisons désormais parfaitement et qui est aujourd’hui parmi les plus utilisés chez Herplast.

 

  • Jean Hébert, initiateur des innovations
  • Le fondateur Paul Hébert
  • Les pièces issues des premières productions

 

 

HEBERT
Société HEBERT
B.P. 2 - av. de Franche-Comté
39270 ORGELET

 +33 (0)3 84 87 12 12
 +33 (0)3 84 87 12 21
hebert@herplast.com

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu